Le Master Chimie de Lyon permet une employabilité à deux niveaux, directement après l’obtention du diplôme ou après la poursuite d’études doctorales de troisième cycle.

Ainsi, les diplômés du Master Chimie de Lyon peuvent intégrer directement des entreprises du secteur privé (grand groupe ou PME) sur des fonctions de chimiste Junior. Ils ont également, la possibilité de candidater sur des postes d’ingénieur d’études dans la fonction publique (ou équivalent). Les diplômés qui ont suivi le parcours FCI ont reçu une formation adaptée à une grande employabilité dès leur diplôme acquis.

S’il est envisageable de trouver des emplois directement leur Master de Chimie de Lyon en poche, les diplômès des parcours SOCMB, CI, CCP et SCSC ont en main tous les atouts pour entreprendre une thèse de doctorat, potentiellement suivie d’un post-doctorat, dans des conditions très favorables.

Les docteurs trouvent ensuite des emplois dans les entreprises comme chimiste senior (chef d’équipe) ou dans le domaine académique en temps que maitre de conférences, chargé de cherche, à l’université aussi bien que dans les organismes publics associés tels que le CNRS, le CEA, l’INRA, l’INSERM, l’IFREMER...